Très peu de dermatoses sont dues au port du masque et elles sont généralement facilement gérables. Le port du masque pour la protection contre le Sars-Cov2 s’accompagne en fait de très peu de dermatoses du visage. Il faut savoir gérer ces dernières qui ne justifient aucunement de supprimer le port du masque.
Il se donne pour objectif d’informer le grand public sur la dermatologie, ses maladies et leurs traitements en particulier.
Les informations sont élaborées par des experts membres de la SFD, société savante de la dermatologie Française. L'ensemble des articles proposés sont supervisés par le Comité de rédaction du site qui en garantit la validité scientifique dans le cadre de sa charte éditoriale. Vous y trouvez les bonnes réponses aux questions que vous vous posez sur la peau, ses maladies et leur traitement.
SHA et soleil : Précisions sur la tolérance des Solutions hydro-alcooliques (SHA) lors des expositions au soleil et sur les plages
Un article de presse espagnol met en garde contre l’utilisation des solutions hydro-alcooliques (SHA) lors d’expositions au soleil et sur les plages. Dans ce contexte de pandémie au SARS-CoV2 qui rend très utile la désinfection des mains, la Société française de Dermatologie tient à apporter des précisions sur la tolérance ou les quelques irritations dues aux SHA.